Forum

Notifications
Clear all

Cartographie des processus  

  RSS

M1DCoco
(@m1dcoco)
Nouveau membre
Inscription: Il y a 3 mois
Posts: 1
05/03/2020 9:36  

Bonjour,

Je suis un étudiant dans le domaine pharmaceutique, je réalise mon stage de 5ème année dans une jeune start up marseillaise. Je ne suis encore qu'au tout début du developpement de l'approche processus. Actuellement j'essaie de cartographier les processus. Mais une question m'est apparue lorsque j'ai commencé à définir les interractions entre les processus, dois je définir les interactions uniquement des processus réalisation ou l'étendre aux processus support et management?

Merci d'avance de vos réponses. Gonzalez Corentin


Quote
Topic Tags
Philippe Roux
(@strategik)
Membre Admin
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 14
07/03/2020 10:37  

Bonjour,

 

Vous devez l'étendre à l'ensemble des processus même s'il est vrai que les détails concernant les interactions entre les processus de réalisation sont souvent plus "riches" que les interactions provenant du management et supports qui restent généralistes le plus souvent.

Même si l'article ne répond pas spécifiquement à la question posée, je remets l'article correspondant en lien pour consultation: https://www.strategik.net/blog-iso-9001/cartographie-processus/


RépondreQuote
Share This