Testez vos Connaissances sur l’Approche Processus
Attention ! Vous n’avez que 3 minutes !
Results
Bravo !
Vous avez passé ce test avec succès !
Envie de vous tester sur un autre quiz ?
> Test ISO 9001 (60 Secondes)
> Test Approche sur les Risques (90 Secondes)
Submit your review | |
Strategik
Average rating: 1 reviews
Jul 25, 2020
très bon
les explications claires qui nous ont permis de comprendre comment créer ls processus de notre organisme
Ouille quelques petites notions à revoir mais rien de grave 🙂
Peut-être devriez-vous participer à une Formation sur l’Approche Processus.
Envie de vous tester sur un autre quiz ?
> Test ISO 9001 (60 Secondes)
> Test Approche sur les Risques (90 Secondes)
Submit your review | |
Strategik
Average rating: 1 reviews
Jul 25, 2020
très bon
les explications claires qui nous ont permis de comprendre comment créer ls processus de notre organisme
#1. L’approche processus doit décrire les étapes qui permettent la transformation des besoins et des exigences des clients en satisfaction mais pas des autres parties intéressées.
#2. Après la première année vous devez auditer l’ensemble de vos processus sur un cycle maximum de 3 ans.
#3. Un pilote de processus peut piloter plusieurs processus.
#4. Chaque processus doit voir sa performance mesurée et sa conformité aux exigences surveillée.
#5. Les flèches entre les processus peuvent tenir lieu d’explication des flux sans autre explication textuelle.
error decoding
#6. Les processus externalisés peuvent ne pas être maîtrisés par votre entreprise si votre sous traitant est certifié ISO 9001.
#7. Processus est un synonyme de Procédure.
#8. Chaque processus doit avoir le même nombre de risques traités.
#9. Chaque processus au début de la démarche qualité a forcément le même niveau de maturité.
#10. Un processus qui atteint un niveau de maturité dit « efficient » est plus mature qu’un processus qui serait au niveau « efficace ».
error decoding
Vous avez aimé cet article ?
Notez-le SVP en cliquant sur le bouton situé tout en bas de la page "Create your own review" cela m'aidera à le faire connaître.
Merci !
Test très instructif et un bon moyen de rappel.
Un vrai bonheur de trouver une occasion de réfléchir aux processus
Top le questionnaire ! Je suis assez content de mon résultat !
Bravo ! 🙂
Bonjour, Merci pour ce quizz. Pour la deuxième question, à quel chapitre de quelle norme faites vous référence. En effet, je n’ai pas trouvé ni dans la 9001 ni dans la 19011 la fréquence des audits internes, or c’est un point que nous avons abordé lors de notre premier audit de surveillance.
Bonjour Jean Pierre,
Ce n’est pas une exigence inscrite d’une façon temporelle mais cyclique ce qui revient un peu au même.
L’ensemble des activités de votre entreprise doit être surveillée sur un cycle de certification qui lui est de 3 ans.
Aussi pour que cette vérification soit complète y compris en interne il convient que l’ensemble de vos processus le soit aussi sur cette période.
Merci , j’étais aussi sur ce cycle de 3 ans car j’ai lu cela ailleurs, mais impossible de le rattacher à quelque chose de tangible, normative voire règlementaire . A défaut je prends cette explication qui me convient en attendant le rapport d’audit définitif.
Très bonne initiative merci
Merci
Merci et bon courage.