Sélectionner une page

Testez la maturité de votre SMQ en 10 Questions

Results

Bravo ! Quelle efficacité 😉 Votre SMQ fait surement partie des 20 % les plus matures de France. Beau boulot 🙂   Souhaitez vous faire un autre Quiz ?  
Votre SMQ nécessite encore de gagner en maturité…mais cela vous devez vous en douter ! 😉

Merci d’avoir participé à ce quiz, souhaitez vous en faire un autre ?

#1 Les différents sujets qui prêtent à communication (résultats d’audits, indicateurs, risques, suivi et résultats des NC) sont-ils présentés par d’autres acteurs que le RQ ?

#2 Les améliorations issues de votre SMQ portent sur des sujets qui ont de l’intérêt pour le chef d’entreprise ?

#3 Les sujets les plus critiques tels que la possible fermeture administrative de votre entreprise, un accident grave ou mortel ou encore la perte/départ d’une personne clé font-ils partie des risques que vous avez analysés ?

#4 Vos indicateurs de performance sont-ils régulièrement analyser par votre chef d’entreprise ?

#5 Les pilotes de processus apportent-ils chaque année des améliorations tangibles pour au moins la moitié de vos processus ?

#6 Les audits internes démontrent-ils que les erreurs détectées précédemment ne se retrouvent pas dans les audits suivants ?

#7 Les différentes analyses du contexte ont-elles aidé votre entreprise à mieux se positionner par rapport à ses concurrents ?

#8 Les prestataires externes sont-ils associés à votre organisation, si bien qu’ils sont considérés comme de réels partenaires et non pas de simples pourvoyeurs de matières, matériels ou services ?

#9 L’analyse des non conformités et le suivi des actions qui en découlent peuvent-ils se faire sans la présence du/de la responsable Qualité ?

#10 Le niveau de satisfaction client est-il un objectif dont vous vous servez pour vous challenger non pas seulement pour satisfaire un critère de conformité de l’ISO 9001 ?

Valider

Vous avez aimé cet article ?

Notez-le SVP en cliquant sur  le bouton situé tout en bas de la page "Create your own review" cela m'aidera à le faire connaître.

Merci !

Articles recommandés:
Share This